|
Le don de l’Immaculée Conception est grand, mais le don du Baptême que nous avons reçu l’est tout autant ! Le “oui” de la Mère du Seigneur est merveilleux, mais le nôtre peut l’être aussi, renouvelé chaque jour fidèlement, avec gratitude, humilité et persévérance, dans la prière et dans les œuvres concrètes de l’amour..
|
Le prophète Isaïe compare le Royaume des Cieux à un rejeton : une image qui n’évoque ni la puissance ni la destruction, mais la naissance et la nouveauté. C'est l’expérience que l’Église a vécue lors du Concile Vatican II clôturé il y a exactement soixante ans : une expérience qui se renouvelle lorsque nous marchons ensemble vers le Royaume de Dieu, tous désireux de l’accueillir et de le servir.
|
|
![]() |
|
En avril 2018, une cinquantaine de paroissiens sont partis, une semaine, sur les pas de Jean Paul II en pèlerinage en Pologne. Chaque journée était riche en découvertes touristiques et temps spirituels. Le pèlerinage peut se résumer en 3 parties distinctes. 1. Sur les pas de Jean Paul II : Wadowice, sa ville natale, le sanctuaire de la Divine Miséricorde lié à Soeur Faustine et le centre Jean Paul II. 2. Varsovie et Czestochowa : la capitale de la Pologne, la vie du Père Popieluzko et le sanctuaire marial de Jasna Gora. 3. Cracovie et ses environs : une belle ville au coeur du pays, la mine de sel et le camp d'Auschwitz. Chaque partie vous est présentée dans une vidéo qui en synthétise les temps forts. |