Recherche

Il y a des moments où tout garder à l'intérieur peut nous consumer lentement. Jésus nous enseigne à ne pas avoir peur du cri, pourvu qu'il soit sincère, humble, orienté vers le Père. Un cri n'est jamais inutile s'il naît de l'amour. Et il n'est jamais ignoré s'il est confié à Dieu. C'est un moyen de continuer à croire qu'un autre monde est possible

Les tweets de LéonTweet

Nous confions à l'intercession des saints et de la Vierge Marie notre prière incessante pour la paix, en particulier en Terre Sainte et en Ukraine, ainsi que dans toutes les autres terres ensanglantées par la guerre. Je répète aux gouvernants : écoutez la voix de votre conscience ! Les victoires apparentes obtenues par les armes, semant la mort et la destruction, sont en réalité des défaites et n'apportent jamais la paix et la sécurité ! Dieu ne veut pas la guerre, il veut la paix, et il soutient ceux qui s'engagent à sortir de la spirale de la haine et à suivre la voie du dialogue.

 Les tweets de François

La vie publique de Jésus

8. Le lieu du Pater Noster offre des dizaines de traduction du Notre Père

 

Pater 
A la demande de ses disciples Jésus leur apprend une prière qui permet de s'adresser à Dieu le Père. Le "Pater Noster" a donc des mots choisis par Jésus et nous donne ainsi la possibilité de vivre une vraie et belle relation filiale. Il est tout naturel de penser qu'il est utilisé dans toutes les langues du monde, y compris les régionales. Dans cet endroit, nous le touchons du doigt car nous y voyons toutes les traductions... à commencer par le Basque !

Lire la suite...

3. Capharnaüm, la ville proche de Nazareth qui accueillait Jésus

 

 Ville

A quelques kilomètres de Nazareth, la ville de Capharnaüm au pied du lac de Galilée est désignée comme la ville de Jésus, tellement il y avait d'attaches.

De l'appel des premiers disciples à la maison de Pierre en passant par sa célèbre synagogue où Jésus a préché, Capharnaüm est citée plusieurs fois dans les Evangiles. Un tremblement de terre l'a engloutie en 746. Elle fut, en 1838, récemment redécouverte et on peut admirer beaucoup de pierres d'époque.

Lire la suite...

2. Le Jourdain, lieu du baptême de Jésus par Jean Baptiste

groupe 
Le Jourdain est un cours d'eau qui relie le lac de Tibériade en Galilée à la mer Morte en Judée. Les jours pluvieux qui ont précédé le pèlerinage ont rendu ses eaux boueuses. Un endroit est aménagé pour faire mémoire du baptême de Jésus par Jean-Baptiste. Ce jour-là une colombe, symbole de l'Esprit-Saint était apparue et une voix se fit entendre : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé. En lui j'ai mis tout mon amour !"

Lire la suite...