Recherche

Il y a des moments où tout garder à l'intérieur peut nous consumer lentement. Jésus nous enseigne à ne pas avoir peur du cri, pourvu qu'il soit sincère, humble, orienté vers le Père. Un cri n'est jamais inutile s'il naît de l'amour. Et il n'est jamais ignoré s'il est confié à Dieu. C'est un moyen de continuer à croire qu'un autre monde est possible

Les tweets de LéonTweet

Nous confions à l'intercession des saints et de la Vierge Marie notre prière incessante pour la paix, en particulier en Terre Sainte et en Ukraine, ainsi que dans toutes les autres terres ensanglantées par la guerre. Je répète aux gouvernants : écoutez la voix de votre conscience ! Les victoires apparentes obtenues par les armes, semant la mort et la destruction, sont en réalité des défaites et n'apportent jamais la paix et la sécurité ! Dieu ne veut pas la guerre, il veut la paix, et il soutient ceux qui s'engagent à sortir de la spirale de la haine et à suivre la voie du dialogue.

 Les tweets de François

Les jeunes Pouss' étudiants

Les JMJ 2016 à Cracovie en Pologne

 IMG 1830

Les jeunes de la paroisse sont parés pour affronter la pluie de Cracovie lors de la messe d'ouverture des JMJ.

Lors de la messe du 15 août à Villefranque ils ont pris la parole pour raconter brièvement ce qu'ils ont vécu. Vous pouvez les écouter !

{mp3}TemoignageJMJ{/mp3}

Groupe JMJ Villefranque

Lire la suite...

2015-07 Pèlerinage des jeunes en Terre Sainte

 PanoramaLacTiberiade

Du désert à Jérusalem en passant par Nazareth et Bethléem, Imanol et Maider, deux jeunes Pouss' de notre paroisse ont suivi les traces de Jésus en Terre Sainte. Au travers de ce beau pèlerinage, le groupe de 15 pèlerins du diocèse (des étudiants et des jeunes professionnels) a vécu des moments forts riches en rencontres et en partage. Ils témoignent !

Lire la suite...

2014-03 L'Esprit appelle à tout âge et en tout lieu

AlisonSigne

Dimanche 16 mars, à Lescar, se sont retrouvés 28 catéchumènes du diocèse, âgés de 18 à 57 ans, pour être présentés à l'Appel décisif. Après un enseignement de Monseigneur Marc Aillet sur les sacrements, tous, avec leurs parrain, marraine, accompagnateur, ont suivi attentivement la cérémonie des appels décisifs  : au cours de la messe à la cathédrale, signature du registre et remise d'un cierge réalisé par les Bénédictines d'Urt. C'était un temps fort et émouvant, comme en témoignaient les sourires et les yeux humides...

Lire la suite...