2025-03 – 24 heures pour le Seigneur

24 Heures 2025 

En lien avec l’invitation du Pape François, le WE du 4° dimanche de Carême, nous avons vécu un temps fort paroissial « les 24 heures pour le Seigneur ». Ainsi se sont succédées des heures où la spiritualité et la fraternité ont cotoyé les temps de prière, louange, adoration et la rencontre du prochain. Deux interventions sont disponibles en PDF dans le déroulé qui suit.

Un résumé en a été présenté pendant la procession des offrandes de la messe de clôture.

Ce matin, nous avons approfondi la vie du bienheureux Carlo Acutis  que le pape François canonisera dans un mois. Ce jeune futur saint italien, mort à l’âge de 15 ans il y a près de 20 ans, disait « Nous pouvons tous devenir saint ». Il nous propose un kit pour accéder à la sainteté avec 7 outils qui, utilisés ensemble, permettent d’y arriver. Nous les avons expérimentés tout au long de ces 24 heures.

  • L’adoration du saint sacrement : Accueille Seigneur cette lumière, signe de notre joie intérieure et de notre prière qui s’est relayée, dans l’adoration, toute la nuit à tes côtés.
  • Le chapelet à la Vierge Marie :  Accueille Seigneur ce chapelet qui nous a permis de méditer les mystères de la vie du Christ en union avec les pèlerins de Lourdes.
  • La lecture de la parole de Dieu : Accueille Seigneur cette Bible, Ta parole qui se donne à nous, une parole qui se transmet et se raconte à l’image de la bulle du pape François que nous avons approfondi « L’espérance ne déçoit pas »
  • La confession de nos péchés : Accueille Seigneur ce cœur sacré de Jésus qui témoigne de sa miséricorde pour nous comme François nous l’explicite dans sa dernière encyclique : « Il nous a aimés »
  • La charité active envers son prochain : Accueille Seigneur ces grains de riz, signes de notre engagement avec le CCFD-Terre Solidaire pour un monde plus fraternel.
  • La prière de demande à son ange gardien : Accueille Seigneur cette partition qui dit notre amour de la louange qui a accompagné la veillée d’hier soir puis l’atelier vocal et celui de sophrologie.
  • La messe avec l’eucharistie : Accueille Seigneur ce pain et ce vin avec lequel nous t’offrons nos vies et tout ce que nous venons de vivre au cours de ces 24 heures.
24 Heures 2024

La messe du vendredi soir, pour l‘ouverture de ces 24 heures, était présidée par l’abbé Joseph.
24 Heures 2025
Après la messe, un bol de riz a permis de faire une offrande financière au CCFD-Terre solidaire.
24 Heures 2025
Le soir un temps de louange et de prière a été proposé à tous les fiancés de l’année, les parents des enfants en préparation de baptème, les participants du dernier parcours Alpha et à nos 3 catéchumènes qui seront baptisés lors la prochaine vigile pascale.
 24 Heures 2025
La nuit a donné l’occasion à plusieurs paroissiens de se relayer pour un temps d’adoration jusqu’au petit matin pour la prière des Laudes.
 24 Heures 2024
Le matin un temps convivial était proposé pour partager un petit déjeuner fraternellement.
 24 Heures 2025
Un temps pour apprendre à « bien chanter pour louer Dieu » a été proposé cette année par Laurence. Plusieurs exercices corporels et vocaux ont permis à tous de donner de la voix.
 24 Heures 2025

Jeannie nous a présenté la vie de Carlo Acutis, un jeune italien, prochainement déclaré saint, mort à l’âge de 15 ans il y a près de 20 ans. On le surnomme « le geek de Dieu » car en son temps, le début d’Internet mis à la disposition du grand public, il a su utilisé ses talents pour évangéliser via ce nouvel outil de communication.

24 Heures 2025
L’abbé Benoît nous a présenté un résumé de la dernière encyclique du pape François « Il nous a aimés ». Vous pouvez le lire en cliquant ici.
24 Heures 2025
A 15h30 il était possible de suivre en direct la prière du chapelet à Lourdes.
24 Heures 2025
Le père Laurent BACHO nous a permis d’aprofondir la bulle du pape François « L’espérance ne déçoit pas ». Cliquez ici pour en profiter.
 24 Heures 2024

Laurence BELLITY a fait un témoignage percutant sur son parcours de vie qui est passé des mains du diable aux mains de Dieu… avec l’aide du père Timothée, prêtre exorciste.

 24 Heures 2025
La messe de clôture, présidée par Mr le curé Benoît NOUVEL, était à l’image de ces  24 heures, joyeuse et recueillie.
 24 Heures 2025
Les enfants qui préparent leur Profession de foi ont apporté, lors de l’offertoire, un symbole des différents temps forts de ces 24 heures.
24 Heures 2024

 

24H 2025
24H 2025
24 Heures 2025