2012-11 Les jeunes Pouss’ en WE à Bidarray

Groupe

Les jeunes Pouss’ de 4°, 3° et seconde ont passé un WE à Bidarray pour démarrer l’année sur les chapeaux de roue. Puis ils se sont retrouvés en Novembre. Détente et réflexion ont émaillés les rencontres, dans la joie et la bonne humeur comme vous pouvez le voir dans ce résumé en images.

Samedi 17 novembre une dizaine de collégiens et lycéens se sont retrouvés pour une soirée sur le thème de la délinquance le violence et le racisme. Ils ont pu apprécier le film de Clint Eastwood  » Gran Torino » comme support de la discussion. Au fil des échanges ils ont fait part de leurs diverses expériences sur le sujet.
Le prochain rendez vous est le 26 janvier 2013, jour anniversaire de Romane l’une d’entre eux ! Ils ont bien l’intention de le lui fêter à leur manière. Les organisateurs ont promis que l’ambiance sera à la hauteur de l’événement…  qu’on se le dise !
Gran Torino
Groupe
Les jeunes Pouss’ sur le fronton de Bidarray. WE de détente et réflexion sur le thème « Va vers tes frères »
Marche  jeux de piste
 Marche sous un ciel orageux  Découverte d’indice lors du jeu de piste
gouter
 goûter réconfortant
 Saut Filles 
 Photolanguage  Rencontre
 Photo-langage sur le thème. Chacun à l’aide d’une photo a pu s’exprimer pour dire comment il allait vers ses frères.  Rencontre enrichissante avec Sylvie de Sare qui a mis en place, dans son village, un centre d’accueil pour proposer un lieu d’échange, d’écoute et de soutien aux personnes en besoin.
 Danses Messe
 
 Apprentissage de danses  Célébration eucharistique avec Mr le curé
Eglise Bidarray
Intérieur de l’église de Bidarray