Recherche

2018-06 Messe des fêtes à Saint Pierre d'Irube

Arbre
Les fêtes du village ont donné l'occasion de mettre en avant quelques unes des "jeunes pousses" de l'année... découvrez-les en texte, en images et en musique avec l'interprétation originale des Canons de Pachelbel par les Joyeux qui, comme chaque année, ont animé la messe.

 

Notre village, Saint Pierre d’Irube, représenté par cet arbre, a pris racine dans cette terre du Labourd, depuis longtemps. Année après année, des branches se sont multipliées et consolidées.

- Les anciens quartiers évoluent : le Basté, Quieta, Ametzondo, Ourouspoure, Harretche et bien d’autres. 

- Des associations traversent les âges : Hiriburuko Ainhara, Les Joyeux, Bethi Gazte, Uhaina et Leinua entre autres.

Feuille Arbre
Dernièrement, de nouvelles pousses ont embelli cet arbre :

Des nouveaux quartiers, sont sortis de terre, et ont accueilli de nouveaux Hiriburutars : notamment Plaza Berri, Oiharzabalenia et Landalorea.

Une belle aventure humaine a été vécue à travers la Pastorale dont le rayonnement a largement dépassé les limites du village.

Des associations sportives permettent à nos jeunes d'exploiter au mieux leurs capacités pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Certaines se distinguent par leur palmarès : foot, tennis, pelote et danse. D'autres voient le jour comme la course à pied qui a organisé la première édition de la course des fêtes.

Le comité des fêtes, jeune, nombreux, sérieux et efficace, a œuvré cette année encore pour mettre en place de belles fêtes pour tous.

Toute cette vie, cette énergie, ces engagements, ces projets, ces réalisations contribuent à la croissance de ce bel arbre. MERCI Seigneur pour toute cette sève qui irrigue et nourrit notre commune de Saint Pierre d'Irube.